Les églises évangéliques d’Haïti organiseront ce 25 décembre une 2ème marche nationale silencieuse en faveur de la République d’Haïti pour implorer Dieu d’intervenir en faveur de la République.
Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7 portant la signature du pasteur Ernst Joseph, l’Eglise de Dieu Mission Évangélique de la Dernière Heure (EDMEDH) de concert avec la ligue des pasteurs de Carrefour invitent les chrétiens partout à travers le pays à une marche silencieuse en faveur du pays le 25 decembre 2022.
Cette activité rentre dans le cadre d’une serie de trois journées de marche lancée par les Eglises protestantes du pays. Le dimanche 25 décembre, un peu partout à travers le pays, les Eglises marcheront pour implorer Dieu d’intervenir en faveur du pays.
Selon les responsables, toutes ces marches auront les mêmes objectifs: implorer Dieu d’intervenir en faveur d’Haïti, demander aux autorités de prendre toutes les mesures nécessaires afin de rétablir un climat de paix, envoyer un signal aux groupes armés afin qu’ils cessent de semer la terreur en détruisant des vies et des biens.
En effet, l’Eglise de Dieu Mission Évangélique de la Dernière Heure qui a reçu le soutien de la Ligue des Pasteurs à Carrefour ainsi que la Fédération Protestante D’Haïti, invite la population carrefouroise à marcher à partir de 9 heures du matin. Le départ se fera devant le Centre Sportif de Carrefour pour aboutir au Camp de Lamantin 54.
La première marche a déjà eu lieu à Carrefour le 20 novembre dernier. La deuxieme est prévue ce dimanche 25 décembre et aura une portée nationale. Tandis que la dernière est prévue le 1er janvier 2023, une date historique aura une portée internationale.