Actualités

Élections au sein du RDNP : des directeurs communaux élus dans 9 départements

Le RDNP informe que plus de 400 directeurs communaux et adjoints et des trésoriers ont été élus dans 9 des 10 départements du pays.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans un communiqué de presse en date du mercredi 28 octobre 2020, Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RNDP) informe que les élections internes du parti le samedi 24 octobre 2020 ont permis d’élire plus de 400 directeurs communaux et adjoints et des trésoriers dans 9 des 10 départements du pays, à l’exception du département du Nord-Ouest précise le communiqué de presse du parti.

Ces élections pour renouveler les postes de responsabilités au sein du parti du feu professeur Leslie François Manigat dans les 10 départements du pays ont débuté le 3 octobre dernier.

L’organisation de ces élections départementales est prévue par les Règlements internes du RDNP en ses articles 34 et 41 qui stipulent que « Elle (la Direction départementale » est constituée de 3 membres élus pour cinq (5) ans dans le respect au mieux du quota d’au moins 30 % de femmes, par les délégués communaux du département en question. Ces élus sont rééligibles jusqu’à 2 mandats. »

Selon le règlement interieur du parti « Elle (la Direction communale) est constituée de trois (3) membres élus par les délégués des UTAs, dans le respect au mieux du quota d’au moins 30 % de femmes. Ces élus se partagent les postes de directeur, directeur adjoint et trésorier. Ils sont élus pour cinq (5) ans renouvelables une seule fois. Ils se font accompagner de trois (3) membres nommés à titre de secrétaire et deux (2) conseillers.

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) présente ses félicitations aux élus départementaux et dit espérer qu’ils vont s’atteler à la tâche afin de fructifier leur mandat dans l’intérêt du parti.

En savoir plus:

Encore 12 millions de $ pour contenir la hausse du taux de change

Plus de contenu

Actualités

Lors d’une rencontre avec le Chargé d’Affaires du Mexique en Haïti, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a discuté de l’organisation des prochaines élections...

Actualités

Antony Blinken en visite en Haïti insiste sur l’organisation des élections, le renforcement de la sécurité et la lutte contre la corruption Le secrétaire...

Politique

La Fédération protestante d’Haïti défend le choix de Peterson Pierre Louis pour la représenter au Conseil électoral provisoire. Lors d’une conférence de presse tenue...

Actualités

Haïti et Chili renforcent leur coopération électorale. Monsieur Woodly Simon, Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade d’Haïti au Chili et Ministre Conseiller, a rencontré le...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile