Sécurité

Élections et insécurité: le chef du gouvernement ad intérim a fait le point

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Élections et insécurité: le Premier ministre a.i, Claude Joseph a fait le point.

Le Premier ministre a.i. Dr Claude Joseph est revenu au pays dans l’après-midi du vendredi 18 juin 2021 après avoir participé à une rencontre au Conseil de Sécurité des Nations-Unies à New York. Le but était de renouveler devant le conseil de sécurité des Nations-Unies l’engagement de l’administration Moïse/Joseph d’organiser des élections crédibles et honnêtes afin d’assurer la passation du pouvoir à un président élu le 7 février 2022.

Lors d’un point de presse donné dans l’après-midi, le chef a.i du gouvernement s’est réjoui du fait que, selon lui, toutes les interventions des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ont convergé dans un seul et même sens: la nécessité d’organiser des élections à la fin de cette année.

Peu après son retour de New York, le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale, a pris l’initiative d’organiser un CSPN spécial en vue de s’enquérir des dernières dispositions prises par la PNH par rapport à la situation de tension qui règne au bas Delmas tout en présentant ses sympathies aux familles et proches du policier Limage Gasley tué froidement, jeudi, par des bandits armés.

Aussi, a-t-il donné la garantie que ce crime ne restera pas impuni. Il a aussi parlé de la nécessité de continuer à informer la population des dernières dispositions et mesures prises par l’institution policière en vue d’assurer sa sécurité.

Léon Charles annonce la couleur

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Intervenant à ce point de presse, le Directeur Général a.i de la Police Nationale, Léon Charles, a affirmé avoir la certitude que le policier tué à Delmas a été assassiné par Jimmy Cherisier (Barbecue). D’un ton ferme, il a annoncé un ensemble de dispositions visant à traquer sévèrement les bandits qui pensent pouvoir imposer leur loi dans le pays notamment dans la capitale haïtienne.

« Nous avons déjà attaqué *Baz Krache dife*, quadrillé le bas de la ville à la recherche des bandits qui pensent pouvoir continuer à assassiner des policiers. Ils ont franchi la ligne rouge car la PNH compte mobiliser toutes ses forces afin de les traquer », a déclaré le DG a.i.

Aussi, a-t-il réitéré l’alerte maximale lancée au sein de la PNH en vue d’avoir une présence constante et renforcer de policiers dans les rues. Léon Charles a aussi annoncé la permanence, dès vendredi soir, jusqu’à ce que, a-t-il insisté, l’ordre soit rétabli à travers la ville.

En savoir plus:

L’Argentine réveillé face à l’Uruguay

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Justice

Léon Charles se défend et implique Pierre Espérance dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Participant à l’émission Le Point sur Radio Télé Métropole le...

Actualités

Léon Charles démissionne du poste de Représentant Permanent de la République d’Haïti à l’OEA.   À travers une lettre en date du 21 février...

Actualités

Léon Charles a recadré le ministre dominicain des affaires étrangères et annonce que la construction du canal sur la Rivière Massacre ne va pas...

Actualités

A l’invitation du parti EDE, des personnes ont marché ce dimanche 17 septembre en signe de solidarité aux victimes de la violence des gangs....

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile