Le MENFP a distribué des tablettes numériques aux élèves de secondaire IV du lycée national de La Saline
Les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont procédé le jeudi 24 mars à la distribution d’un lot de tablettes numériques aux élèves de secondaire IV du lycée de La Saline. Au total 210 tablettes sont mises à la disposition de l’établissement.
En présence de leurs enseignants, parents, des agents d’Edupol, entre autres, 134 élèves ont reçu chacun une tablette, lors de la première journée de distribution, selon le directeur de l’établissement, M. Ralph Vladimir Rameau. Cette opération doit se poursuivre prochainement au profit d’autres élèves ainsi que des enseignants, selon une note de presse émanant du bureau de communication du ministère de l’éducation nationale.
Les bénéficiaires se sont engagés à protéger ces outils d’apprentissage afin qu’ils soient disponibles pour la prochaine promotion. À la fin de l’année scolaire, avant de recevoir leur fiche d’examen, les écoliers devront rapporter ces gadgets en bon état, toujours selon cette note.
Outre un tableau numérique, le lycée national de La Saline dispose, pour sa part, d’une salle multimédia avec une trentaine d’ordinateurs. Dans cet espace, les élèves pourront suivre des cours en ligne. Ils auront également accès à un ensemble de ressources pédagogiques via les plateformes « Pr@tic » et « Lycée 2.0 », entre autres.
« @MENFP_Education ap vanse sou solisyon « No Tech-Low Tech-Hi Tech ». Sal nimerik la ap fonksyone ak 15 òdinatè, 210 tablèt e Tablo nimerik », a écrit le ministre de l’éducation nationale sur Twitter le dimanche 27 mars.
Rappelons que le lycée national de La Saline, fermé en raison des conflits armés, a rouvert ses portes il y a de cela trois mois environ.