Alors qu’un match nul validerait leur qualification pour le dernier tour des éliminatoires JO 2020, les Grenadières ont fait mieux en gagnant contre le pays hôte ce lundi au stade San Juan Loubriel. Aux termes d’un match assez difficile, les coéquipières de Nérilia Mondésir ont battu Porto-Rico par deux buts à un (2-1).
L’équipe haïtienne a ouvert les hostilités dès la 12ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mikerline Saint-Félix, buteur à double reprise contre le Surinam jeudi dernier. Les locaux allaient réagir 12 minutes plus tard avec une égalisation signée A. Diaz, exploitant une passe dans le dos de la défense haïtienne. Le score n’allait pas évoluer avant la pause.
Au retour des vestiaires, il fallait attendre la 84e minute de jeu pour voir Haïti prendre l’avantage au score grâce à un bijou de sa pépite Melchie Daëlle Dumornay. Un but synonyme de victoire pour l’équipe haïtienne qui fait le plein dans le groupe C avec six points sur six.
La sélection haïtienne de football empoche donc le seul billet de ce groupe et se qualifie pour la dernière phase qui doit se dérouler en mars 2020.