Éliminatoires Qatar 2022: la sélection nationale affronte les Nicaragueyens ce mardi au stade Sylvio Cator.
Vainqueur 10-0 des îles turkes and caicos, à Provo, Haïti s’adjuge la première place du Groupe E. La sélection nationale masculine senior affrontera le Nicaragua ce mardi 8 juin 2021 à 5h PM au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince. Les deux équipes se sont entraînées au stade hier après midi.
Il est primordial pour les grenadiers de garder cette première place qui leur permettra de participer à la deuxième phase de ces éliminatoires et de jouer face au vainqueur du groupe B, potentiellement le Canada ou le Suriname qui sont en lutte.
Cette rencontre aura lieu à un moment où la situation sécuritaire du pays s’est complètement détériorée en raison des affrontements entre gangs rivaux notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince à côté de l’augmentation des cas de contamination au Covid 19.
Aussi la sélection nationale est confrontée à des contraintes financières. En ce sens, les dirigeants lancent un appel de solidarité à l’Etat Haïtien ainsi qu’au secteur privé des affaires pour aider la sélection nationale à faire face à ses soucis financiers.
Le samedi 5 juin, Haïti a réalisé une éclatante victoire sur les iles turques and Caicos, 10 buts à 0. Ce succès porte la marque de Duckens Nazon, Carnejy Antoine et Frandzy Pierrot tous buteurs. La délégation a laissé Provo le lendemain soit le dimanche 6 juin à destination de Port-au-Prince.
Si face au Nicaragua, Haïti reste invaincue, elle sera qualifiée pour la 2e phase de ces éliminatoires et pourra affronter le vainqueur du groupe B, le Canada ou le Suriname, le 12 juin à Port-au Prince et le 15 à l’extérieur.