Eliminatoires Quatar 2022 : éliminé par le Canada, Haïti ne sera pas à quatar
Le canada s’est imposé face à Haïti le 15 juin 2021 ( 3 buts à 0) à la deuxième manche de la rencontre et s’est qualifié pour le dernier tour éliminatoire de la zone CONCACAF. Grâce à trois buts inscrits en deuxième période, les Canadiens ont pu obtenir leur ticket pour quatar. Duverger, contre son camp (46′), Larin ( 74′) et Hoilett (89′) ont bâti cette victoire.
Haïti ne sera pas au Quatar en 2022. Les Canadiens ont mis fin à l’aventure des grenadiers. Ceux ci ont raté la possibilité d’obtenir leur qualification qui leur était offerte avec cette deuxième manche. Les hommes de Jean Jacques Pierre n’ont malheureusement pas pu faire la remontada et la sélection canadienne, en deux manches, a cumulé 4 buts, contre 0 but pour les grenadiers.
Malgré sa défaite, il faut noter que la sélection nationale a eu un très bon début à cette compétition. 10 buts à 0 face aux îles Turks and Caicos, 1 but à 0 face au Nicaragua, Haïti est sortie leader de son groupe avant de perdre face au canada à l’aller et au retour.
Il reste une autre compétition pour les hommes du sélectionneur Jean Jacques Pierre: la Gold cup 2021. Les grenadiers devront donc concentrer leur énergie sur les matchs de barrage qui se joueront les 2 et 6 juillet.
En savoir plus:
Attaque contre Behrmann Motors: le groupe Boulos condamne fermement les incidents