Elon Musk lors de sa visite en France dit craindre des conséquences catastrophiques pour l’humanité face à l’intelligence artificielle.
Lors de la conférence techViva Tech organisée le vendredi 16 juin en France, le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a alerté le monde au sujet des dangers de l’intelligence artificielle pour l’humanité. Le propriétaire de Twitter dit craindre des conséquences catastrophiques et lance un appel afin de limiter son développement, sous peine de somnoler vers une catastrophe.
« Je pense qu’il existe un réel danger que la superintelligence numérique ait des conséquences négatives », a-t-il déclaré.
Ces déclarations surviennent après une pétition en ligne qu’elle avait lancé en mars dernier et qui a été signée par plus d’un millier de technologues et chercheurs dans laquelle ils ont signalé que les systèmes d’intelligences artificielles non contrôlés dotés d’une intelligence humaine compétitive poseraient des « risques catastrophiques pour la société ».
Les signataires de cette pétition avaient demandé à OpenAI de suspendre le développement de son outil artificiel ChatGPT, très en vogue ces derniers temps dans le monde.
Toutefois, Elon Musk a aussi estimé que l’intelligence artificielle pourrait apporter des résultats positifs, notamment dans l’avènement d’une « ère d’abondance » en termes d’accès aux biens et aux services.
Notons que l’intelligence artificielle est un ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine.
Getting your Trinity Audio player ready... Le président élu Donald Trump a récemment annoncé la création d’un nouveau ministère, le Département de l’Efficacité Gouvernementale...
Getting your Trinity Audio player ready... Venezuela: suspension du réseau social X par Nicolas Maduro à la suite des accusations controversées Le président vénézuélien,...
Getting your Trinity Audio player ready... Elon Musk aurait-il licencié illégalement des dirigeants de Twitter? Les tribunaux devront statuer sur cette plainte. L’ancien oiseau...