Elon Musk perd sa première place de l’homme le plus riche dans le monde en un jour
Elon Musk perd sa première place de l’homme le plus riche dans le monde en un jour et devient la deuxième personne la plus riche du monde après que sa fortune ait chuté de près de 14 milliards de dollars en un jour, le lundi 11 janvier 2021. Il a fait un bref passage en tant que personne la plus riche de la planète.
le milliardaire américain d’origine Sud-africaine Elon Musk a vu les actions de son constructeur de véhicules électriques, Tesla chuté de près de 8% lundi, faisant baisser la valeur nette de Musk de 13,5 milliards de dollars, pour arriver à 176,2 milliards de dollars.
Après avoir brièvement dépassé le PDG d’Amazon Jeff Bezos comme la personne la plus riche du monde vendredi dernier, Musk est de nouveau tombé au deuxième rang. Il a maintenant environ 6 milliards de dollars de moins que Bezos, qui a une valeur nette de 182,1 milliards de dollars.
Alimentée par la flambée du cours de l’action Tesla, la fortune de Musk a augmenté d’environ 150 milliards de dollars depuis mars 2020, alors qu’il valait 24,6 milliards de dollars. L’action de Tesla a augmenté de plus de 720% en 2020, et a déjà gagné 12% supplémentaires au cours de la première semaine de 2021.
En savoir plus :
Après une année dans le silence, le Sénat va changer de leadership