Le milliardaire Elon Musk s’offre le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.
Le milliardaire américain, Elon Musk, PDG de la compagnie Tesla et SpaceX est parvenu ce lundi à un accord avec le conseil d’administration du réseau social Twitter. Le rachat devrait lui couter la bagatelle de 44 milliards de dollars américains. Le conseil d’administration de Twitter a annoncé lundi soir avoir accepté à l’unanimité l’offre de rachat déposée il y a à peine deux semaines.
Le président du conseil d’administration a déclaré dans un communiqué que «le conseil a procédé à un examen minutieux de l’offre d’Elon en gardant en vue son financement et la valeur créée. Cette transaction va apporter un substantiel premium en cash, et nous pensons qu’il s’agit du meilleur scénario pour les parties prenantes».
«La liberté d’expression est le ciment d’une démocratie fonctionnelle, et Twitter est une agora digitale où sont débattus des sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité», a ajouté Elon Musk. Il a dit considérer cette plateforme comme « la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus ».
Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu’il avait sécurisé 46,5 milliards de dollars pour mener à bien cette acquisition grâce à deux prêts bancaires de Morgan Stanley, ainsi qu’à sa fortune personnelle.
Getting your Trinity Audio player ready... Le président élu Donald Trump a récemment annoncé la création d’un nouveau ministère, le Département de l’Efficacité Gouvernementale...
Getting your Trinity Audio player ready... Venezuela: suspension du réseau social X par Nicolas Maduro à la suite des accusations controversées Le président vénézuélien,...