France: sur Twitter, le président Emmanuel Macron annonce la gratuité du préservatif pour les jeunes de 18 à 25 ans.
Le président Emmanuel Macron a déclaré sur Twitter la gratuité du préservatif en pharmacie pour tous les citoyens âgés de 18 à 25 ans dès le 1er janvier 2023. Cette décision selon le chef d’Etat français est un moyen de lutter contre la recrudescence des maladies sexuellement transmissibles.
« Pour tous les jeunes de 18 à 25 ans, en 2023, le préservatif sera gratuit en pharmacie », a annoncé le président Emmanuel Macron qui, en septembre dernier à travers son gouvernement avait élargi l’accès gratuit à la contraception d’urgence, ou pilule du lendemain, pour toutes les femmes quel que soit leur âge, en pharmacie et sans ordonnance.
Le président français a fait ces déclarations sur son compte Twitter lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers dans la Vienne. Pour Emmanuel Macron c’est une petite révolution et un moyen permettant de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles. « Les maladies sexuellement transmissibles sont en recrudescence chez les jeunes. C’est pourquoi, nous engageons une petite révolution de la prévention », peut-on lire dans son tweet.
Selon le site Europe 1, cette décision concerne deux marques de préservatifs masculins « Eden » et « Sortez couverts ! » Où des boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs en pharmacie seront délivrées aux jeunes de 18 à 25 ans.
Emmanuel Macron rappelle dans un autre tweet que la gratuité des préservatifs s’appuie aussi sur d’autres mesures telles que la gratuité de la contraception d’urgence pour toutes les femmes en pharmacie, dépistage gratuit sans ordonnance élargi à d’autres infections sexuellement transmissibles que le VIH pour les moins de 26 ans.
En savoir plus:
Le MT Silver Millie a livré 1 470 000 gallons de gasoline au terminal Varreux