En France, des centaines de milliers de manifestants pour demander une hausse des salaires et dénoncer les réquisitions de grévistes dans les raffineries.
Des centaines de milliers de citoyens en France ont manifesté le mardi 18 octobre 2022 lors de la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle pour une hausse des salaires et contre les réquisitions de grévistes dans les raffineries, ont rapporté plusieurs médias français.
En effet, ce mouvement de protestation a eu lieu sur tout le territoire français. À Paris, environ 70 000 personnes sont descendues dans les rues pour réclamer des hausses de salaires et pour marquer l’opposition face aux réquisitions dans les raffineries.
À Marseille, ils étaient plus de 2000 selon la police tandis qu’à Strasbourg ils étaient plus de mille personnes.
Des rassemblements ont eu lieu à Bordeaux, au Havre, à Montpellier, à Lyon, à Lille et à Dunkerque, selon les médias qui ont aussi souligné que des incidents sont survenus en fin d’après-midi, avec quelques vitrines brisées par des casseurs et des affrontements, notamment à coups de projectiles, entre des manifestants vêtus de noir et les forces de l’ordre, selon Ouest-France.
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, envisage d’intensifier le mouvement après la journée d’hier. « On a dit qu’il fallait que ce soit un mouvement qui s’inscrive dans le temps parce que pour l’instant, il n’y a pas assez de réponses aux revendications », a-t-il affirmé.
Selon le Ministère de l’intérieur français, ce sont près de 107 000 français qui sont descendus dans la rue tandis que la CGT qui a organisé cette journée avec d’autres organisations, a indiqué qu’ils étaient au total 300 000 personnes.
Getting your Trinity Audio player ready... Le Ministre de l’Éducation et l’Ambassadeur de France discutent de projets éducatifs pour un partenariat renforcé Le ministre...
Getting your Trinity Audio player ready... Une vague de félicitations, de l’Europe à l’Asie en passant par le Moyen-Orient, salue le retour de l’ancien...
Getting your Trinity Audio player ready... L’ambassade de France en Haïti et la Banque de la République d’Haïti ( BRH) soutiennent la mobilité étudiante...
Getting your Trinity Audio player ready... Arrestation du patron de Telegram, Pavel Dourov dans le cadre d’une enquête préliminaire portant sur des faits présumés...