Getting your Trinity Audio player ready...
|
En Russie, le parlement approuve une loi interdisant la propagande LGBT.
Les députés russes ont approuvé ce jeudi à l’unanimité une loi qui interdit la propagande LGBT en Russie. L’information a été rapportée par plusieurs médias étrangers. Les personnes qui enfreignent le règlement paieront une amende de 10 millions de roubles (environ 160 000 euros).
« La promotion des relations sexuelles non traditionnelles est interdite (…) Cette solution protégera nos enfants et l’avenir de ce pays des ténèbres répandues par les Etats-Unis et les pays européens », a déclaré Viatcheslav Volodine, chef de la Chambre basse du Parlement Russe.
Selon les informations, cette nouvelle loi est une modification plus élargie d’un texte de loi daté de 2013 interdisant la propagande LGBT envers les mineurs. Désormais, elle interdit la promotion des relations sexuelles non traditionnelles auprès de tous les publics, dans les médias, sur internet, dans les livres et les films.
Par ailleurs, le texte deviendra loi après la validation de la Chambre haute du Parlement, le Conseil de la Fédération, et signé par le président Vladimir Poutine.
Le Kremlin indique toujours qu’il est défenseur des valeurs traditionnelles et contre les communautés LGBT.