Getting your Trinity Audio player ready...
|
En soutien à l’Ukraine, les pirates d’Anonymous déclarent la guerre à la Russie
La guerre entre l’Ukraine et la Russie ne se déroule pas seulement sur le terrain, mais également dans le monde digitale. Des pirates informatiques d’Anonymous informent avoir entamé une cyberguerre contre la Russie. Des sites Web du gouvernement russe ont été déjà victimes de piratage.
« Anonymous est actuellement impliqué dans des opérations contre la Fédération de Russie. Nos opérations visent le gouvernement russe. Il est inévitable que le secteur privé soit également touché », a écrit ce jeudi 24 février un membre du collectif sur son compte Twitter.
Ces hackers ont revendiqué la responsabilité de cyberattaques ayant mis hors service un certain nombre de sites Web du gouvernement russe. Un compte du groupe a même revendiqué la mise hors ligne des sites Web du Kremlin, du gouvernement russe et du ministère russe de la Défense. Ils ont aussi attaqué plusieurs sites d’informations influents en Russie tels que la chaîne de télévision Russia Today (RT).
Sur le terrain, l’Ukraine a déjà perdu 137 de ses concitoyens, selon le président Volodymyr Zelensky. 316 autres personnes avaient également été blessées. Côté russe, l’opacité est de mise.
Créé en 2003, Anonymous est suivi par plus de 600.000 personnes sur Twitter. Ces pirates du Net se distinguent par leurs masques blanc et noir inspirés par le conspirateur anglais du XVIe siècle, Guy Fawkes.
En savoir plus:
La Finale de la Ligue des Champions délocalisée de Saint-Petesbourg à Paris