Getting your Trinity Audio player ready...
|
En une semaine, la BRH a injecté 11 millions de dollars pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières
Partant de sa première annonce du vendredi 26 août à celle de ce jeudi 1er septembre 2022, la banque de la République d’Haïti a déjà injecté un montant de 11 millions de dollars américains sur le marché des changes pour combler les besoins d’importation des compagnies pétrolières.
« Ce jeudi 1er septembre 2022, la BRH a injecté 5,000,000.00 de dollars américains sur le marché des changes pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières. Le mardi 30 août 2022, la BRH a injecté 3,500,000.00 dollars américains sur le marché des changes pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières », peut-on lire dans deux tweets de la banque centrale.
Déjà 11 millions de dollars sont injectés sur le marché des charges si l’on considère la toute première injection annoncée le vendredi 26 aout, par la Banque centrale d’un montant de 8,5 millions de dollars américains sur le marché des changes. Ce montant, avait précisé la BRH, est réparti et vendu selon les conditions suivantes: 2,5 millions pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières et 6 millions pour les autres entreprises.
En savoir plus:
Haïti : 8 milliards de gourdes de recettes nettes collectées au mois d’août par l’AGD