En visite dans les Nippes, le DG a.i de la PNH, Léon Charles, défend le bien-être des policiers.
Alors que l’institution policière fait face à une réalité difficile qui s’est empirée avec l’opération de Village de Dieu, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti semble déterminée, en dépit de ses limites, à offrir un mieux être aux policiers. Le Directeur Général a.i de la Police Nationale a entamé depuis peu une série de visites au niveau des directions départementales en vue de rencontrer et discuter avec les concernés autour de la question.
C’est dans cette optique que le DG a.i Léon Charles, accompagné de l’Inspecteur Général en Chef de la PNH, Frantz Jean Francois, s’est rendu dans le département des Nippes le week-end écoulé. Avec les autorités locales, ils ont discuté des problèmes auxquels font face les policiers.
Selon une note de l’unité de communication de la Police Nationale d’Haïti, les débats ont porté également sur les différentes mesures à prendre pour améliorer les conditions de travail des agents de la force publique dans ce département.
Soulignons que ce même souci a déjà conduit le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti dans les départements du Nord, du Nord-ouest, du Centre et du Sud-est.
En savoir plus:
Haïti Efficace: 140 enseignants de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques