« Le Greffe de la @csccahaiti annonce au public en général et aux intéressés en particulier que les audiences prévues pour le Jeudi 22 avril 2021 sont reportées à une date ultérieure qui leur sera bientôt communiquée », lit-on dans un tweet de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif(CSC/CA) publié dans l’après-midi de ce mercredi.
Cette décision, soulignons-le, intervient moins de 24 heures après l’enlèvement de Normalis PAUL, fonctionnaire et vérificateur à la Cour et de Mimose BENOIT, ménagère à la même institution, entre la quatrième Avenue Bolosse et Martissant.
Dans une note d’information publiée ce mercredi, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) précise que l’épouse du vérificateur, Leonne Sterling PAUL et son fils Jean Yves PAUL se trouvaient eux aussi à bord du véhicule. Ces gens ont été enlevés alors qu’ils regagnaient leur domicile dans la Commune de Carrefour.
« Cette situation affecte profondément le travail de l’institution, démoralise et démobilise considérablement le Conseil ainsi que le personnel qui se trouvent, de ce fait, distraits de leurs responsabilités légales »,écrit la CSC/CA dans cette note portant la signature du président de la Cour, Me Hogavil BOISGUENE.
Le Conseil de la Cour dit espérer que des dispositions qu’imposent les circonstances seront prises pour que les personnes séquestrées puissent recouvrer leur liberté, regagner leur lieu de travail et rejoindre leurs familles.
Après quelques jours de répit, les bandits de la troisième circonscription de Port-au-Prince ont repris du service. Mardi, ils ont donné une démonstration spectaculaire en assurant la circulation des véhicules à la place des policiers. En matière d’insécurité, le pays semble avoir touché le fond ces dernières semaines.
En savoir plus:
Pierre Espérance, objet de menaces reçoit le soutien d’un congressman américain