Enlèvement du Dr. Valembrun: l’Hôpital Bernard Mevs et SAM Ambulance en grève ce lundi en signe de protestation.
Fermeture temporaire ce lundi 12 avril 2021 de l’Hôpital Bernard Mevs en raison du kidnapping du Directeur médical de l’Ofatma de Cité Militaire: Dr Trevant Valembrun, survenu samedi soir à Delmas 75 , par un groupe de bandits lourdement armés.
De son côté, la Direction de Sam Ambulance a décidé de fermer ses portes également ce lundi 12 avril pour la même cause. Les informations disponibles font état d’une forte somme d’argent réclamée par les ravisseurs du médecin capturé en échange de sa libération.
Les deux institutions susmentionnées se disent consternées par le kidnapping du Dr. Trevant Valembrun. Un acte de trop qui selon plus d’un, est inacceptable. En ce qui a trait à l’HBM, la section urgence reste ouverte pour soigner les blessés par balles et les accidentés.
Soulignons que le dimanche 11 avril, cinq prêtres catholiques de la congrégation des prêtres de Saint Jacques, deux religieuses ainsi que deux autres personnes ont été kidnappés par le gang 400 mawozo, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Ces personnes devaient se rendre à l’installation du Père Jean Anel Joseph de la même communauté à la paroisse de Galette Chambon, située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
En savoir plus:
12 Avril 2008: Jacques Edouard Alexis est censuré par le Sénat de la République