Le jeune économiste Enomy Germain vient de publier son premier ouvrage, intitulé « Pourquoi Haïti peut réussir ». Cet essai d’économie politique, très plébiscité, lui a valu les éloges de l’Ambassade de France en Haïti.
«L’Ambassade de France en Haïti félicite l’ancien boursier du programme de Bourses du Gouvernement Français et de la BRH – Groupe d’Amitié Haïti-France, Enomy GERMAIN, détenteur d’un master en économie du développement de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, pour son essai d’économie politique « Pourquoi Haïti peut réussir » lit-on sur la page Facebook de l’institution.
L’ouvrage, souligne l’Ambassade, fait le diagnostic de la situation socioéconomique du pays et plaide en faveur d’une nouvelle offre politique portée par des acteurs novateurs et capables de relever les défis pour sortir Haïti de la situation actuelle. Cet essai porte également un regard neuf sur les atouts dont dispose Haïti pour amorcer son processus de réussite.
Signalons que la vente-signature de « Pourquoi Haïti peut réussi » a lieu ce 13 août à l’hôtel Marriott et a attiré la grande foule. Des invités de « marque » tels le premier ministre démissionnaire Jean-Michel Lapin, le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau y ont été remarqués. Alors qu’elle devait prendre fin vers 20h, cette vente-signature a été poursuivie jusqu’à 22h.
Emmanuel Pucot Paul