Une situation de crise a éclaté ce matin dans la ville de Belladère suite à une arrestation de la Police Nationale d’Haïti, des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts ont été enregistrés.
Il était environ onze heures du matin quand les agents de la PNH ont procédé à l’arrestation d’un mécanicien connu sous le pseudonyme de Kiki dont la justice avait émis un mandat contre lui suite à une altercation avec un dénommé Renald Moreau alias Loma.
Renald Moreau aurait participé à l’arrestation du mécanicien, la population de Belladère a jugé injuste qu’un civil arrête un autre civil et sous les yeux des forces de l’ordre. La situation a engendré une tension énorme au cœur de cette commune, la population a mis le feu à la voiture du Juge Indrich Noël ainsi que celle du vice-délégué Yvanosky Joachim. Des motocyclettes ont aussi été incendiées.
Le vice-délégué a témoigné qu’il a enregistré des pertes énormes dans cette vague d’incendie, à savoir son badge de travail, son passeport et de nombreux dossiers qui ont été consumés.
La police a procédé à de nombreuses arrestations dont la femme d’un certain rasta dénommé Baby. La population a réagit violemment. Des pneus enflammés ont été érigés et des jets pierres lancés contre les agents de l’ordre qui ont riposté en utilisant du gaz lacrymogène. Les dégâts sont considérables, deux femmes ont perdu la vie.
[views]