Actualités

Une enquête réalisée par le REPT sur les violences sexuelles et sexistes dans les écoles rurales

Une enquête réalisée par le Regroupement Éducation pour Toutes et Tous sur les violences sexuelles et sexistes dans les écoles rurales de Plaisance et Saint Michel de l’Attalaye.

Le Regroupement Éducation pour Toutes et Tous (REPT) a réalisé les jeudi 11 et vendredi 12 août 2022, dans les communes de Plaisance et Saint Michel de l’Attalaye, une enquête sur les violences sexuelles et sexistes dans les écoles rurales. Une cinquantaine d’enfants ont participé à cette enquête, a indiqué un communiqué de l’organisation.

En effet, 53 enfants âgés de 13 à 17 ans, de la quatrième année à la sixième année, issus des écoles nationales de Bassin Despeignes et de Wòch Lakou situées respectivement à Plaisance du Nord et Saint Michel de l’Attalaye, ont participé à cette enquête visant à prévenir les violences sexuelles et sexistes et promouvoir l’équité dans les écoles rurales, a expliqué le communiqué.

L’organisation a aussi souligné que les enfants qui ont participé à cette enquête ont montré leur enthousiasme à prendre part à cet exercice qui tient à mobiliser des connaissances à travers la recherche scientifique pour aboutir à une base théorique capable de guider le traitement, la prévention de la violence à l’école et de contribuer au développement de matériel et de politiques publiques pour traiter la question, a détaillé le REPT.

Une enquête a été menée en 2021 dans les mêmes communes où l’organisation avait recueilli les témoignages des responsables, professeurs ainsi que des parents autour de la problématique des violences dans les milieux scolaires.

Le REPT est une coalition d’organisations et d’institutions de la société fondée en 2003 et lutte pour faire respecter le droit à l’éducation et en faveur de l’éducation publique, gratuite et de qualité pour toutes et pour tous.

Ce projet d’enquête est également réalisé au Honduras et au Nicaragua sans oublier Haïti, grâce au support de la Campagne Latino-Américaine pour le Droit à l’Éducation (CLADE) et Alternatives du Canada, le REPT dans le cadre du programme Connaissance, Innovation et Échanges (KIX pour son sigle en anglais), coordonné par le Centre de recherche pour le développement international (CRDI) et financé par le Partenariat mondial pour l’éducation (PME).

En savoir plus:

Haiti: levée de fonds pour la sélection nationale des amputés, un numéro Moncash disponible

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’ONG alerte sur une crise humanitaire et sécuritaire exacerbée par l’impunité des groupes criminels Human Rights Watch a...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile