Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly, a répondu ce mardi 3 octobre 2023 à l’invitation du juge instructeur Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Des partisans de l’ancien chef de l’État étaient présents en signe de solidarité.
Depuis lundi, la journaliste Jacqueline Charles du journal Miami Herald avait révélé que l’ancien président d’Haïti, Michel Martelly, était en route à Port-au-Prince, où il a été invité par le juge enquêtant sur l’assassinat de Jovenel Moïse pour répondre à des questions.
Au moment de la rédaction de cet article, l’homme fort du PHTK se trouve devant le juge afin de répondre aux questions. Bien escorté par ses agents de sécurité, l’ancien président haïtien a bénéficié du plein soutien de quelques partisans accompagnés de bandes à pied.
L’ancienne première dame, Martine Moïse, qui exige justice, avait demandé en avril dernier au juge d’instruction Walther Wesser Voltaire de se dessaisir du dossier. Ses avocats reprochent au juge instructeur « ses liens étroits avec certains membres influents d’un parti politique impliqués dans le dossier de l’assassinat », ont-ils déclaré dans une correspondance.
Rappelons que Walther Wesser Voltaire est le sixième juge à intervenir dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, après Mathieu Chanlatte, Gary Orélien, Chavane Etienne, Merlan Belabre et Ikenson Edumé, récusé par Martine Moïse pour ses liens avec l’ex-sénateur John Joël Joseph, suspecté dans l’assassinat de Jovenel Moïse.