Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tchadensky Jean-Baptiste, un étudiant en Lettres modernes tué par une balle perdue : l’École Normale Supérieure (ENS) se dit choquée et révoltée.
L’insécurité qui sévit en Haïti, principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, a ôté la vie le mardi 21 mars 2023 à Tchadensky Jean-Baptiste, un étudiant de l’École Normale Supérieure (ENS). L’institution se dit choquée et révoltée par ce drame.
« La Direction de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) est choquée, indignée et révoltée par l’annonce de la mort violente de l’étudiant en 3ème année du département des Lettres modernes de I’ENS, Tchadensky Jean-Baptiste », annonce la faculté dans une note signée de Alvares Louis, Bérard Cénatus et Dieuseul Prédélus, tous membres du Conseil de Direction de l’institution.
L’École Normale souligne que le décès de Tchadensky Jean-Baptiste est une immense perte pour sa famille et pour le pays. La victime, rappelle l’institution, était parmi les étudiants les plus prometteurs de sa promotion. « Il était Membre du Cercle de Littérature de l’Ecole Normale Supérieure, passionné de théâtre, très indépendant de caractère et d’esprit mais respectueux de tout le monde et solidaire de ses camarades », se remémore l’ENS.
Touché par une balle perdue au centre-ville de Port-au-Prince, Tchadensky Jean-Baptiste, a succombé des suites de ses blessures à l’hôpital Médecins sans frontières, à Tabarre.
À cause de ce drame, l’institution d’enseignement supérieur informe qu’il ne travaillera pas ce mercredi 22 mars 2023 mais gardera ses portes ouvertes.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 22 Mars 2023