L’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann dit avoir reçu 450 menaces de mort après l’élimination de son club contre Villarreal en Ligue des Champions.
Le Bayern Munich a été éliminé mardi dernier en Ligue des Champions contre le club espagnol Villarreal après avoir subi une défaite à l’aller 1-0. Au match retour, les sous-marins jaunes ont fait buter le club bavarois en arrachant le match nul à l’Allianz Arena (1-1). Une élimination que les fans du club allemand n’arrivent pas à digérer et font ressentir leurs frustrations contre Julian Nagelsmann sur les réseaux sociaux.
Présent en conférence de presse ce vendredi 15 avril pour faire le point sur la rencontre du championnat programmée dimanche prochain contre Arminia Bielefeld, Julian Nagelsmann a révélé l’information en présence des journalistes. « Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c’est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort sur Instagram, c’est moins facile », a-t-il déclaré.
Critiqué depuis l’élimination par les supporters du club, l’entraîneur de 34 ans se sent choqué par les violences des fans bavarois qui voulaient attaquer sa maman. « Si les gens veulent me tuer, c’est une chose, mais ils s’attaquent à ma propre mère qui ne s’intéresse même pas au football », a-t-il témoigné. « Je ne peux pas le comprendre. Aussitôt qu’ils éteignent la télévision, les gens oublient toute décence. Et ils pensent qu’ils ont raison, c’est ça le pire », a ajouté le coach allemand.
Toutefois, Nagelsmann ne souhaite pas porter plainte en raison du trop grand nombre de messages reçus a-t-il souligné après une question d’un journaliste présent à cette conférence de presse d’avant match.
En savoir plus:
COVID-19-Haiti: le port du masque n’est plus obligatoire en plein air