Dans le cadre de leur travail de recyclage et de transformation de produits plastiques, les compagnies Montachem et Sogeplast Haiti, ont fait un don d’environ 200 tables scolaires à l’institution des Sœurs Salésiennes. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion au local de l’institution à Cité Militaire ce mardi 4 juin.
Jerry Murcia, PDG de Montachem s’est dit satisfait de venir en Haïti afin d’apporter sa contribution et de supporter Sogeplast à travers ce don de matériels scolaires.
Ces bureaux, rappelle la représentante de Sogeplast, sont produits à partir d’objets plastiques, de détritus ramassés dans les rues. « Ces bureaux en plastique que les élèves utilisent désormais sont très solides » souligne-t-elle.
L’idée, poursuit-elle, c’est de ramasser le plastique, le nettoyer, le recycler et de produire des objets utiles à la communauté, aux écoles par exemple.
Montachem International est fondée en 1988 et son siège social se trouve à Fort-Lauderdale en Floride. La compagnie s’est engagée, rappelons-le, d’investir 30 mille dollars dans le recyclage en Haïti pour cette année.