République Dominicaine

Épidémie de dengue en République dominicaine: des hôpitaux bondés de patients

Épidémie de dengue en République dominicaine: les hôpitaux pédiatriques dépassés par les événements.

Les cas de dengue continuent d’augmenter en République dominicaine où des hôpitaux ne cessent de recevoir des patients. La présidente de la Société dominicaine des maladies infectieuses, Rosa Abreu, a signalé plusieurs cas la semaine dernière tout en ajoutant que le pays voisin traverse une épidémie qui dépasse la capacité hospitalière, ont rapporté les médias dominicains.

« À l’hôpital pour enfants Robert Reid Cabral, cette semaine a été consacrée à plus de 60 cas chaque jour ; Chez Hugo Mendoza, ce jeudi, on m’a dit qu’il y en avait presque une centaine, ainsi que les centres privés », a indiqué la spécialiste Rosa Abreu.

La présidente de la Société dominicaine des maladies infectieuses a fait savoir que cette augmentation des cas a été enregistrée fin juillet dernier et depuis lors les hôpitaux sont restés bondés de patients. « Chez Robert Reid Cabral, les cas correspondent majoritairement à des enfants de la capitale’, a-t-elle souligné.

« Les centres publics et privés regorgent de personnes présentant des symptômes suspects de dengue, principalement des enfants, mais cela affecte également la population adulte, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune discrimination », a précisé la spécialiste.

Rosa Abreu estime que l’augmentation de la maladie est due à des conditions environnementales favorables. « Toute l’année, nous avons des cas de dengue. Mais la maladie a un type de comportement variable d’un point de vue épidémiologique, il y a des années où les cas augmentent et on sait que dans des périodes de trois à cinq ans des foyers et des épidémies peuvent survenir, c’est donc ce que nous vivons en ce moment. »

La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques, dans les régions tropicales et subtropicales. La plupart des malades n’ont pas de symptômes, mais les plus courants sont une forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des éruptions cutanées.

A lire aussi :

Buteuse face au Stade de Reims, Melchie Dumornay élue joueuse du match

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile