Getting your Trinity Audio player ready...
|
Équateur: les six suspects arrêtés après l’assassinat de Fernando Villavicencio, candidat à la présidence, sont des colombiens.
Les autorités en Équateur ont arrêté six individus suspectés dans l’assassinat de Fernando Villavicencio, candidat à la présidentielle. Tous sont des colombiens et un septième de nationalité colombienne a été tué par les policiers lors de l’attaque. Le gouvernement équatorien a décrété l’état d’urgence pour 60 jours. Toutefois, la date du premier tour de l’élection est toujours maintenue pour le 20 août.
« Tous, y compris la personne décédée, sont colombiens », a déclaré la police à l’AFP. Le candidat à la présidentielle a été assassiné le mercredi 9 août à la sortie d’un rassemblement politique. Il a été abattu au moment où il quittait le colisée de l’école Anderson à Quito, vers 18 heures, d’où il est sorti, gardé par des policiers en uniforme.
Malgré l’assassinat du candidat à la présidence, la date de l’élection présidentielle n’a pas changé. « La date des élections prévues le 20 août reste inchangée, conformément au mandat constitutionnel légal », a déclaré la responsable du Conseil national électoral, Diana Atamaint.
En savoir plus:
Òganizasyon femininis Nègès Mawon ak Marijàn mande MJSP ak MSPP pou pwoteje moun ki deplase yo