Équateur: le grenadier Ricardo Adé signe à la Liga Deportiva Universitaria de Quito (LDU), club de première division.
Le club équatorien, la Liga Deportiva Universitaria de Quito (LDU), a officialisé le 28 novembre 2022, l’arrivée du grenadier Ricardo Adé dans ses rangs. Le natif de Saint-Marc évoluera la saison prochaine sous de nouvelles couleurs après sa superbe saison avec SD Aucas, un autre club équatorien champion de la Liga Pro Serie A, en Équateur.
La nouvelle a été rapportée par le média équatorien El Comercio sans préciser des détails concernant la durée du contrat. La Liga de Quito lors du match des transferts en Équateur a acheté les deux pairs centraux qui ont permis au SD Aucas de remporter le championnat. Pour préparer sa nouvelle saison, le club enrôle dans un premier temps Richard Mina avant d’arracher l’international haïtien.
Le nouveau club du footballeur haïtien prépare la saison 2023 après avoir terminé à la quatrième place du championnat. Le club est engagé dans le championnat national, la Coupe de l’Équateur et la Coupe d’Amérique du Sud.
Le club équatorien s’engage avec Ricardo Adé après que ce dernier a été désigné meilleur joueur de l’année dans le championnat après son titre avec SD Aucas où il a joué 27 match tout en permettant à son ancien club de remporter pour la première fois le trophée de champion après 77 ans d’histoire.
Ricardo Adé est originaire de la ville de Saint-Marc. Agé de 32 ans, le défenseur central a porté les couleurs du Baltimore de Saint-Marc et du Don Bosco de PV.
En savoir plus:
Mondial 2022: contre l’Equateur, le Sénégal arrache sa qualification pour les huitièmes grâce à Koulibaly (2-1)