Eric Jean Baptiste appelle à « fermer le robinet de sang » et prioriser « la paix ».
A un moment où le pays s’enlise dans une crise socio-politique exacerbée par l’augmentation des actes d’insécurité, le leader du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a envoyé un message qui ne vise pas à atiser la colère mais à prioriser la patrie.
« Paupérisation, lynchages, démence des foules, viols, vols, assassinats, kidnappings. La guerre civile est la pire des absurdités humaines. La paix n’a pas de prix. Fermez le robinet de sang. Acceptez une médiation, il n’est pas trop tard pour eviter le pire du pire », a écrit Eric Jean Baptiste sur son compte Twitter.
Si pour l’ancien candidat à la présidence, Eric Jean Baptiste, la paix n’a pas de prix, le climat délétère, à ses yeux, n’est pas à l’avantage de la population. Dans un précédent message sur Twitter il a dit : « Impossible pour tous les citoyens, citoyennes de bonne foi, de bonne volonté, de bon commerce, de vaquer librement à leur simple occupation quotidienne : aller travailler, conduire leurs progénitures à l’école, retourner chez eux, en toute quiétude. »
Même la communauté internationale, par l’entremise de la présidente du conseil de sécurité de l’organisation des Nations-Unies a exprimé ses vives inquiétudes par rapport à la crise que traverse le pays. Mais les acteurs refusent toujours toute possibilité de dialogue.