Éric Jean-Baptiste visite le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel
Le secrétaire général du parti RDNP et président de la Fondation Éric Jean-Baptiste a visité, vendredi 18 décembre, le chantier de construction de l’école de droit de Jacmel qui se trouve du côté de Breman. 40% des travaux ont déjà été exécutés selon l’ingénieur en chef.
La réalisation de ce projet dépend avant tout de Éric Jean-Baptiste qui a contribué jusqu’à 100 millions de gourdes à la réalisation du projet à la suite de l’octroi d’un terrain par l’ex consul d’Haïti en Guadeloupe, Lafontant Louis en mars dernier.
Deux des étages de l’école de droit de Jacmel sont déjà construits. Le bâtiment doit avoir quatre salles de cours, une bibliothèque, une cafétéria, une librairie, un auditorium ainsi que plusieurs dortoirs pour les professeurs et étudiants.
Visiblement satisfait, l’homme d’affaires a fait part de sa volonté de terminer les travaux prévus initialement pour une durée de 36 mois en 24 mois. Pour celà, il a demandé aux citoyens qui ont promis des sommes conséquentes et des matériaux mais qui n’ont encore rien donné de presser le pas.
A présent seulement Jacques Khawly qui a promis 200 000 dollars américains, soit 20% du coût du projet a déjà fourni 36 000 dollars de matériels, et le sénateur Joseph Lambert qui a donné du sable équivalent à un montant de 160 mille gourdes.
En savoir plus:
Ki veritab wòl yon jounalis? Adolphe Denilson Jason ap eksplike atravè yon videyo