Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chanteur Erol Josué, les groupes Nanm et RAM ont électrisé la scène du Centre Culturel Caraïbes pendant la fête des morts.
Studio Fest The Show est devenu depuis quelques mois un événement qui attire beaucoup de monde au Centre Culturel Caraïbes, espace où tous les acteurs culturels se rencontrent dans un esprit de fraternité. Pour fêter les Guédés, les organisateurs ont gâté les mélomanes avec des affiches intéressantes: le 29 octobre dernier, le chanteur-compositeur Erol Josué a été sur scène et a offert un spectacle qui a capté l’attention du public et des internautes qui suivaient en direct sur les réseaux sociaux. Le 1er novembre, le jeune groupe musical Nanm a illuminé la scène alors que le groupe mythique RAM a fait bouger l’assistance le 2 novembre.
En l’espace d’une semaine, le public du Centre Culturel Caraïbes s’est retrouvé électrisé par les musiciens de Erol Josué, Nanm et RAM qui ont fait jaillir de leurs instruments des mélodies toutes aussi chaleureuses qu’entraînantes. Les musiciens ont tenu sous le charme toute la salle. Sans doute, les murs du Centre Culturel Caraïbes resteront longtemps imprégnés de l’atmosphère forte et sensible qui a résonné lors de ces performances.
Erol Josué dans un premier temps a fait vibrer toute la salle dimanche dernier grâce à ses musiques vodouesques se trouvant dans sa discographie. Le Directeur général du Bureau d’Ethnologie avait trouvé la bonne formule pour faire danser, chanter et même faire vibrer le CCC.
Il a conquis le cœur du public avec des chansons traditionnelles traînant des mots grossiers comme c’est toujours le cas pendant la fête des morts.
Les danseurs qui accompagnaient le hougan Erol Josué ont été à la hauteur et ont gratifié une bonne prestation sur scène. Très dynamiques et bourrés d’énergie, ces danseurs ont apporté une autre touche à ce concert dans lequel on pouvait sentir une ambiance chaleureuse dans la salle du Centre Culturel Caraïbes.
Nanm a été à la hauteur pour un premier novembre au Centre Culturel Caraïbes
Le groupe qui a surpris tout le monde notamment les internautes c’est le jeune groupe musical Nanm emmené par la chanteuse Charline Jean Gilles et le guitariste Toussaint Jimmy Kerby.
Le public du Centre Culturel Caraïbes avait sérieusement rajeuni le 1er novembre pour venir supporter ce jeune groupe musical bourré de talent et qui peut se targuer d’être une étoile montante de la musique haïtienne notamment dans le secteur du vodou.
Dans une ambiance captivante, Charline Jean Gilles aidée de ses musiciens, a su dompter le Centre Culturel Caraïbes par sa voix, son charisme et surtout son talent de chanteuse.
Le jeune artiste à travers ses différentes interprétations a joué avec le public et ses musiciens avec une animation digne d’une chanteuse dont elle seule a le secret pour faire vibrer le public comme bon elle l’a voulu. Rien n’a été laissé au hasard pour ce concert et le public du CCC composé d’étudiants, de journalistes, de jeunes de 15 jusqu’à 18 ans semble conquis par la prestation du groupe Nanm.
RAM a été à la hauteur des attentes
RAM comme toujours n’a pas trop forcé pour garantir un spectacle de qualité à son public qui avait fait le déplacement le 2 novembre. Le groupe mythique a fait salle comble et a joué les musiques de son répertoire tant appréciées par les mélomanes.
Le duo Lunise et Richard Morse a illuminé la scène avec un concert mémorable. Les anciennes chansons du groupe ont été de la partie.
Dans une ambiance digne d’une grande formation musicale expérimentée, les deux chanteurs de RAM ont montré tout leur niveau.
L’assistance a été aussi à la hauteur pour montrer au groupe RAM tout son amour et son appréciation pour les chanteurs Lunise et Richard Morse accompagnés par les musiciens qui ont aussi apporté leur contribution dans la performance exceptionnelle de ce groupe musical très apprécié par plusieurs générations.
Ces concerts spéciaux pour la fête des morts vont continuer sur la scène du Centre Culturel Caraïbes. Dimanche 5 novembre, la jeune chanteuse Vanessa Jeudi, une habituée du milieu musical, offrira une performance pour clôturer sans doute ces séries d’activités qui ont duré une semaine au CCC.
Il faut rappeler que d’autres activités sont aussi réalisées grâce au dévouement du patron de la RTVC Patrick Moussignac qui a inauguré il y a deux mois le Centre Culturel Caraïbes qui est un espace de divertissement pouvant accueillir des centaines de personnes. Ce lieu a reçu plusieurs activités socioculturelles dont Café Philo, Podium Quartiers, Studio Fest Show et tant d’autres événements littéraires et culturels.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 3 Novembre 2023