Getting your Trinity Audio player ready...
|
Espagne: à Vigo, une amende allant jusqu’à 750 euros pour les gens qui font pipi dans la mer.
La commune de Vigo, en Espagne, commence à durcir le ton par rapport à l’arrivée massive de touristes sur les plages pendant les grandes vacances. En effet, les autorités locales ont décidé de les punir en faisant payer une amende allant jusqu’à 750 euros à ceux qui font pipi dans la mer, a rapporté le Parisien.
La radio espagnole Cadena SER citée par Le Parisien a rapporté que les autorités ont interdit aux gens d’uriner sur le sol et même dans la mer. Pour la municipalité de Vigo cette pratique «est une nuisance contrevenant aux règles d’hygiène les plus élémentaires, ainsi qu’un manque de savoir-vivre.», a indiqué le site français.
Pour identifier les «urineurs», les autorités ont mis en place des toilettes publiques aux abords de la plage, en plus de celles déjà présentes dans cette station balnéaire située non loin de la frontière nord du Portugal, a rapporté le site français.
Parallèlement, des sanctions sont également prévues contre les gens qui utilisent des savons sur la plage ou dans les douches situées aux abords, qui y jettent des déchets.
Toutefois, le communiqué de la mairie de Vigo n’a pas mentionné comment les forces de l’ordre vont pouvoir identifier ceux qui continueront à uriner dans la mer.
En savoir plus:
800 mille dollars américains pour financer 30 entreprises du pays sur deux ans