Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassade du Canada en Haïti alerte les citoyens sur Esther Dacius qui se fait passer pour une employée du gouvernement canadien.
«Attention aux arnaques», prévient l’ambassade du Canada en Haïti contre Esther Dacius, qui se fait passer pour une employée du gouvernement canadien afin d’arnaquer les citoyens. Sur les pages Twitter de l’ambassadeur Sébastien Carrière et de l’ambassade du Canada, les responsables ont alerté la population sur cette femme qui ne dispose d’aucune légitimité pour opérer au nom du Canada.
« Attention aux arnaques. Les personnes peuvent prétendre être des employés du gouvernement du Canada ou de partenaires, et peuvent prétendre offrir d’excellentes offres d’immigration ou garantir des emplois bien rémunérés. Leur but est d’amener les gens à leur payer de l’argent« , peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade du Canada dans un message publié le mercredi 15 mars 2023.
Parallèlement, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière a indiqué que cette femme qui se fait passer pour une employée n’a aucun lien avec le gouvernement canadien. Sa lettre d’emploi est un faux document visant à tromper la vigilance des gens pour leur soutirer de l’argent. « Mme Esther DACIUS @dacius_esther n’est pas une employée du Gouvernement du Canada et ne dispose d’aucun pouvoir de parler en son nom. La lettre d’emploi alléguée (ci-dessous) dont elle se sert pour attirer des clients via les réseaux sociaux est un faux« , a écrit le diplomate canadien.
Dans cette lettre rendue publique par l’ambassadeur Sébastien Carrière et l’ambassade du Canada en Haïti pour démasquer Esther Dacius, on peut remarquer que cette dernière a laissé croire qu’elle travaille à l’immigration canadienne et occupe le poste de consultante honoraire à l’ambassade du Canada en Haïti, tout en révélant qu’elle perçoit un salaire de douze mille dollars canadiens.