Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Justice annonce la prolongation de l’état d’urgence sécuritaire pour un mois, avec des mesures strictes pour renforcer la sécurité à travers Haïti
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe qu’en Conseil des ministres, le 30 septembre dernier, il a été décidé de renouveler l’état d’urgence sécuritaire pour la période allant du 3 octobre au 3 novembre 2024.
“L’état d’urgence sécuritaire habilite le gouvernement à renforcer les dispositifs de sécurité et à instaurer des mesures de sûreté spéciales sur tout le territoire national”, souligne le communiqué. Il est également rappelé que les manifestations sur la voie publique sont strictement interdites et que le port d’armes à feu n’est autorisé qu’aux agents de la force publique en service.
De plus, l’institution policière est formellement instruite de prendre toutes les dispositions appropriées pour appliquer scrupuleusement, envers et contre tous, les mesures liées à l’état d’urgence sécuritaire. Les parquets des 18 juridictions de la République sont exhortés à engager des poursuites contre tout contrevenant.
Le MJSP réaffirme sa détermination à tout mettre en œuvre pour rétablir la sécurité et la tranquillité publique sur toute l’étendue du territoire national, afin de permettre aux institutions et aux activités économiques, sociales et culturelles de reprendre leur cours normal.
À lire aussi :
Le PNCS honoré par le Grand Prix Réserve National