Le gouvernement américain demande au Congrès près de 18 milliards de dollars des États-Unis sur dix ans pour développer le mur frontalier actuel avec le Mexique et augmenter sa longueur de près de 1 000 kilomètres.
La barrière actuelle le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique mesure environ un millier de kilomètres. La nouvelle demande, si elle est acceptée, permettra de construire ou de remplacer sur dix ans plus de 1 140 kilomètres de mur.
Les plans sont présentés dans un document préparé par le département de la Sécurité intérieure pour un groupe de sénateurs qui a demandé à l’administration de détailler sa demande en matière de sécurité aux frontières, selon un article publié vendredi par The Wall Street Journal.
L’administration Trump a déjà demandé 1,6 milliard de dollars pour une nouvelle barrière au Texas et à San Diego, pour l’exercice en cours. Le Congrès n’a pas adopté les affectations de crédit du gouvernement pour 2018, et le financement du mur est l’une des pommes de discorde.
Les nouvelles révélations interviennent alors que la Maison Blanche et le Congrès négocient un programme sur l’immigration qui permettrait de régulariser les jeunes immigrants sans papiers qui sont arrivés aux États-Unis quand ils étaient enfants. La Maison Blanche a demandé que la sécurité aux frontières soit incluse dans la législation.
Cet article a : [views]