Les États-Unis ont enregistré 55 000 cas de contamination supplémentaires en 24 heures.
La segonde vague de contamination aux États-Unis continue de battre des records. Selon les données avancées par la prestigieuse l’université Johns Hopkins, les États-Unis ont enregistré 55 000 cas de coronavirus supplémentaires sur les dernières 24 heures. Le pays connaît depuis environ un mois une flambée des infections dans le Sud et l’Ouest.
Le nombre de décès attribués à la COVID-19 est de 132 195, avec 833 personnes ayant perdu la vie au cours des dernières 24 heures. Ainsi les États-Unis conserve la première place en terme de pays le plus durement touché par la pandémie qui a déjà fait plus de 12 066 880 cas d’infection officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires et plus de 549 000 morts.
Mercredi 8 juillet, le président américain qui a toujours minimisé les chiffres de contamination, a appelé les écoles du pays à rouvrir à la rentrée, pesant de tout son poids pour assouplir les consignes de sécurité sanitaire et de distanciation physique émises par l’organisme fédéral de santé publique.
A lire aussi :