Actualités

Etats-Unis : au moins 5 morts après une fusillade au Texas, le suspect abattu

Plusieurs personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées, samedi 31 août, au terme d’une équipée meurtrière dans les villes d’Odessa et de Midland, dans l’ouest du Texas. Un homme a parcouru les deux localités, tirant « au hasard » sur les gens, ont rapporté les autorités locales.

L’auteur présumé, un homme d’une trentaine d’années connu des services de police, a été abattu devant un complexe d’Odessa abritant un cinéma. Le chef de la police d’Odessa a fait état de 21 « victimes » civiles et de cinq morts. Il n’a toutefois pas précisé si le suspect présumé fait partie des cinq décès constatés, ni si ces derniers étaient inclus dans le décompte des 21 victimes. Trois membres des forces de l’ordre ont par ailleurs été blessés.

Ce énième drame intervient moins d’un mois après celui d’El Paso, à environ 500 km à l’ouest d’Odessa, dans le même Etat. La fusillade dans cette ville frontalière du Mexique avait fait 22 victimes, le 3 août, principalement des Hispaniques. La police a arrêté un homme blanc de 21 ans, qui avait dit avoir ciblé en priorité des Mexicains. Après cette tragédie, le président Donald Trump avait été montré du doigt, accusé d’avoir alimenté la haine envers les immigrants. La fusillade avait été suivie quelques heures plus tard par une autre à Dayton, dans l’Ohio (nord), où 9 personnes avaient trouvé la mort.

Avec AFP et Reuters

Credit photo : TIM FISCHER / AP

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile