Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis condamnent fermement l’attaque contre l’Hôpital général, une agression contre le respect de la vie humaine
À travers un communiqué, les États-Unis d’Amérique disent condamner l’attaque perpétrée contre des civils lors de la réouverture de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le mardi 24 décembre dernier. « Cette grande institution publique desservait les Haïtiens de tous horizons, et aujourd’hui les gangs les ont privés de ce service essentiel « souligne le communiqué.
De plus, les États-Unis déplorent les nombreuses victimes de ce drame : journalistes, policiers, personnel soignant et patients. Ils soulignent que les victimes étaient à l’hôpital ce mardi parce qu’elles voulaient construire une Haïti plus forte et plus sûre ; au lieu de cela, leurs vies ont été fauchées par ceux qui veulent affaiblir le pays. « Cette attaque barbare est une agression non seulement contre eux, mais aussi contre le principe même du respect de la vie humaine » déplore le gouvernement américain.
Condamnant les attaques contre les membres de la presse qui exercent un rôle majeur dans le maintien de la démocratie, les États-Unis appellent la communauté internationale à soutenir Haïti par le biais de l’aide humanitaire et de l’aide à la sécurité.
À lire aussi :
Mozambique : évasion massive dans une prison, 33 morts et plus de 1 500 détenus en cavale