Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis disent soutenir le processus de dialogue entre les partis politiques et la société civile
Le bureau des affaires de l’hémisphère Ouest du département d’État américain a publié les déclarations de l’envoyé spécial pour Haïti, Daniel Foote sur le dialogue inter-haïtien pour trouver une solution à la crise.
The United States fully supports Haitian-led dialogue processes inclusive of political parties, civil society, and the private sector.
We share their goal of a more stable, prosperous, secure, and hopeful future for the Haitian people. -Special Envoy Foote
— Bureau of Western Hemisphere Affairs (@WHAAsstSecty) August 31, 2021
« Les États-Unis soutiennent pleinement les processus de dialogue menés par les Haïtiens et incluant les partis politiques, la société civile et le secteur privé », a déclaré Daniel Foote .
« Nous partageons leur objectif d’un avenir plus stable, prospère, sûr et plein d’espoir pour le peuple haïtien », a ajouté l’envoyé spécial des États-Unis en Haïti Daniel Foote.
Ces derniers jours, le premier ministre Ariel Henry, des partis politiques et des organisations de la société civile ont essayé de trouver un accord pour sortir le pays de la crise. Cependant la possibilité pour les acteurs haïtiens de trouver cet accord paraît difficile.
En savoir plus:
1er septembre 1842: fondation aux Cayes de la “Société des Droits de l’Homme et du Citoyen”
