Le président des États-Unis, Donald Trump, continue à reprocher aux démocrates de placer le pays dans une impasse budgétaire et a de nouveau critiqué le fait qu’ils s’opposent au financement du mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique.
« Les démocrates ont-ils enfin compris que nous avons désespérément besoin de sécurité aux frontières et d’un mur à la frontière sud, » a tweeté le président jeudi matin. »Devons empêcher les drogues, le trafic d’êtres humains, les membres de gangs & les criminels d’entrer dans notre pays. »
Samedi, le leader des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, a dit qu’une barrière physique est hors de question et a comparé le mur de M. Trump à »un os qu’il donne à ronger à la droite dure. »
La fermeture partielle des administrations, qui a commencé samedi, a été déclenchée par l’échec des efforts déployés par la Maison Blanche et le Congrès pour sortir de l’impasse budgétaire lié au financement du mur frontalier.
Trump a exigé 5 milliards de dollars américains pour le mur, qui était une promesse clé de sa campagne de 2016, mais les démocrates ne sont prêts à approuver que 1,3 milliard de dollars pour renforcer la sécurité à la frontière.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1078260814157701121