Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis exhortent la République dominicaine à protéger les plus vulnérables notamment les Haïtiens et les Dominicains d’ascendance haïtienne
Le gouvernement américain a demandé aux autorités dominicaines de continuer à progresser dans la lutte contre la traite des êtres humains en enquêtant, en poursuivant et en condamnant les trafiquants, « en protégeant les plus vulnérables » des différentes communautés de la République dominicaine.
« Le gouvernement dominicain doit continuer à progresser dans la lutte contre la traite des êtres humains en enquêtant, poursuivant et condamnant efficacement les trafiquants, en protégeant les plus vulnérables de nos communautés. Cela comprend la fourniture de services à toutes les personnes vulnérables, y compris les Haïtiens et les Dominicains d’ascendance haïtienne », a déclaré la Sous-Secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits Humains des États-Unis, Uzra Zeya, lors d’une rencontre avec le président dominicain Luis Abinader ce jeudi 27 octobre.
Uzra Zeya conduit une délégation en provenance de son pays qui doit séjourner en République dominicaine du 26 au 28 octobre 2022, selon les informations publiées par le Département d’État américain mercredi. « Son voyage souligne l’engagement stratégique des États-Unis dans la lutte contre la corruption et la promotion des droits de l’homme en tant que composantes fondamentales de la politique étrangère américaine, y compris l’application des droits du travail et la résolution de l’apatridie », a indiqué l’institution dans un communiqué publié sur son site internet.
Mme Zeya a également encouragé le gouvernement dominicain à adopter une loi actualisée sur la traite des êtres humains, conformément aux normes internationales. Ce qui faciliterait la poursuite de ceux qui s’attaquent aux enfants. « Les États-Unis ont fourni une assistance technique pour mettre à jour cette loi, en partenariat avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, et nous continuerons à le faire », a précisé la diplomate.