Alors que des policiers exécutaient un mandat ce lundi 28 janvier à Houston (Texas), une fusillade a éclaté faisant plusieurs blessés, selon le chef de la police, Art Acevedo.
Ils étaient environ une douzaine d’agents en charge de stupéfiants, accompagnés de plusieurs agents de patrouille qui perquisitionnaient une résidence soupçonnée de vente de stupéfiants.
«Sitôt qu’ils ont voulu entrer dans la résidence, ils ont été pris pour cible par un ou deux suspects. Nous ne sommes pas certains du nombre de suspects qui ont ouvert le feu pour le moment», a déclaré Art Acevedo.
Cinq policiers ont été blessés, dont quatre par balle lors de l’échange de tirs. «Deux sont présentement en chirurgie […]. Ils sont dans un état critique, mais stable», a précisé Acevedo. Deux autres policiers atteints par balle devraient récupérer entièrement de leurs blessures».
Le maire de Houston, Sylvester Turner, a déclaré que la journée a été difficile pour la ville. Il a invité les citoyens à prier pour les familles des victimes.
De son côté, le gouverneur du Texas, Greg Abbott a déclaré que l’attaque horrible du lundi soir contre les policiers est un rappel solennel du service et des sacrifices que font chaque jour ces courageux policiers pour assurer la sécurité des citoyens.
Five Houston police officers were shot while trying to serve warrants, a law enforcement source and the head of the police union said. Their conditions aren't known. At least one suspect is dead. https://t.co/gR6R1gjArz pic.twitter.com/Ix9T4ffnSm
— CNN Breaking News (@cnnbrk) January 29, 2019
Source : CNN