Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis invitent leurs ressortissants à la prudence accrue en République dominicaine en raison de la criminalité.
Le département d’Etat américain dans son dernier avertissement publié le 27 juin, a invité ses ressortissants à faire preuve de prudence accrue en en raison de la criminalité qui fait rage en République dominicaine.
« Les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, sont préoccupants dans toute la République dominicaine. Le développement d’un corps de police professionnel pour les touristes est nécessaire », écrit le département d’État.
Dans l’avertissement, le ministère des affaires étrangères des États-Unis estime que la « grande disponibilité des armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et la faiblesse du système de justice pénale contribuent au niveau élevé de criminalité à plus grande échelle. »
Les américains avancent que l’institution d’un système 911 dans de nombreuses régions du pays et la concentration des ressources dans les zones de villégiature signifient que ces dernières ont tendance à être mieux surveillées que les zones urbaines comme Santo Domingo.
En savoir plus:
“Tout va bien”, Bedjine a frappé fort en exprimant la réalité de beaucoup de femmes