États-Unis: la democrate Nancy Pelosi, réélue à la tête de la Chambre des Représentants
Washington, États-Unis .- La démocrate Nancy Pelosi, 80 ans, est réélue, ce dimanche 3 janvier 2021, à la tête de la chambre des Représentants des États-Unis d’Amérique avec 216 voix tandis que son rival républicain Kevin McCarthy qui en a obtenu 209.
« Je suis honorée d’avoir été nommé par mes collègues pour siéger à la présidence de la Chambre pour le 117e Congrès », a twitté celle qui prendra ses fonctions officiellement le 20 janvier 2021.
Sa réélection a été saluée par la vice-présidente élue des États-Unis, Kamala Harris. » Félicitations à ma compatriote Californienne pour avoir été réélue présidente de la chambre. J’ai hâte de travailler ensemble au nom du peuple américain pour faire avancer notre nation et construire un avenir meilleur pour les générations à venir », a tweeté Kamala Harris.
La principale opposante de Donald Trump a été reconduite de justesse à la tête de la Chambre des Représentants; alors que tous les élus républicains présents ont voté pour Kevin McCarthy, cinq élus démocrates n’ont pas voté pour elle.
Nancy Pelosi, devient le 3eme personnage le plus important dans l’ordre de succession présidentielle américaine.
En savoir plus :
Électricité 24/24: Jovenel Moïse visite la centrale de Carrefour