Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis ont fait un don d’un lot de 40 véhicules à la PNH. Ce lot de véhicules entre dans le cadre de la coopération entre Haïti et le gouvernement américain.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe dans une note avoir reçu, le mercredi 30 août 2023, un lot de quarante (40) véhicules Pickup Toyota Land Cruiser, flambant neufs, du Gouvernement Américain à travers l’International Narcostics and Law Enforcement Affairs (INL).
C’est le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé accompagné des membres du haut Commandement et de la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé qui a reçu ces clés de Éric Stromayer, Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, des représentants de l’INL et des représentants du gouvernement américain.
En cette même occasion, les clés de la Prison civile de Petit-Goâve construite par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont été également remises au Commandant en Chef, Frantz Elbé.
Selon la PNH, ces matériels roulants vont permettre à la PNH de se renforcer en termes de capacité opérationnelle afin de continuer à lutter efficacement contre le grand banditisme sous toutes ses formes.
La police nationale à reçu le même jour six nouveaux véhicules blindés résistants aux mines et protégés contre les embuscades au profit de la police nationale de la part la compagnie canadienne INKAS.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 31 Août 2023