Les États-Unis prêts à travailler avec le nouveau gouvernement de Joseph Jouthe.
À peine nommé, le gouvernement de Joseph Jouthe bénéficie déjà du soutien des États-Unis d’Amérique. Dans une déclaration publiée sur ses pages officielles ce mercredi, le gouvernement américain se dit prêt à travailler avec le nouveau cabinet ministériel.
Dans cette déclaration, les États-Unis en profitent pour demander à la nouvelle équipe gouvernementale de tout faire en vue de satisfaire aux besoins de la population haïtienne.
« Les États-Unis sont prêts à travailler avec le nouveau gouvernement d’Haïti et son Premier Ministre. Les États-Unis exhortent le gouvernement haïtien à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, à la relance de la croissance économique et à l’organisation d’élections législatives libres, équitables et crédibles aussitôt qu’il sera techniquement possible de les tenir »,peut-on lire dans cette déclaration.
Soulignons que l’investiture du Premier ministre Joseph Jouthe a eu lieu ce mercredi au palais national. Le corps diplomatique a assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs secteurs de la vie nationale. Est-ce un témoignage de soutien au nouveau gouvernement de Joseph Jouthe?