Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis réitèrent l’interdiction d’importer le porc ou les produits dérivés du porc en provenance de la République dominicaine
L’ambassade des États-Unis, à travers plusieurs publications, a réitéré l’interdiction de rentrer sur le territoire américain avec du porc ou des produits dérivés du porc en provenance de la République dominicaine en raison de la peste porcine qui touche le pays voisin depuis plusieurs mois.
«Il est interdit de voyager aux États-Unis depuis la RD avec du porc ou des produits à base de porc. Il s’agit d’une mesure pour empêcher la propagation de la peste porcine africaine aux porcs dans d’autres pays » , précise l’une des publications.
« Vous ne pouvez pas non plus visiter le territoire américain si vous avez visité une ferme porcine récemment, a précisé l’ambassade à deux reprises ce mois-ci via les réseaux sociaux », a poursuivi l’ambassade.
Les États-Unis maintiennent leur décision tandis que les autorités dominicaines assurent que la peste porcine africaine est contrôlée.
L’ambassade a également indiqué que la peste porcine africaine peut être transportée sur les vêtements, les chaussures, les mains ou tout autre objet.
À la mi-septembre, le ministère de l’Agriculture a signalé que la peste porcine africaine était sous contrôle et que le pays se dirigeait vers son éradication.
Le département américain de l’Agriculture a mis en garde contre la présence dans le pays de cette maladie fin juillet (il y a près de quatre mois), depuis lors, elle s’est propagée à plusieurs provinces.
Les autorités dominicaines quant à elles ont suivi le protocole correspondant pour contrôler la peste, avec l’aide d’experts américains, et elles soulignent toujours que le porc peut être consommé sans crainte car la maladie n’affecte pas l’homme.
En savoir plus:
Haïti intégré aux programmes de visas américains H-2A et H-2B pour l’année 2022