C’est Noël avant l’heure pour les 198 salariés de la société St. John Properties, située dans le Maryland. Le 7 décembre dernier, leur patron Edward Saint John les a tous réunis pour clôturer l’année. Il les a surpris en distribuant une prime d’un montant total de 10 millions de dollars.
La somme a été répartie en fonction de l’ancienneté des salariés dans l’entreprise. Pour chacun, la prime s’élevait en moyenne à 50 000 dollars. Mais les plus anciens ont pu avoir le privilège d’avoir une enveloppe de 270 000 dollars, selon CNN.
«Lorsque j’ai ouvert l’enveloppe, j’étais totalement incrédule», a déclaré à CNN l’un des employés. «Je ne croyais pas à ce que je voyais. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti. C’était juste incroyable. Je suis toujours sous le choc», a-t-il ajouté.
St. John Property, spécialisée dans l’immobilier commercial, possède un portefeuille de locaux commerciaux évalué à 3,5 milliards de dollars et dont la superficie a doublé depuis 2005 malgré la crise financière, précise le communiqué.