Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

États-Unis: à travers une visioconférence, un patron licencie 900 employés

licencie 900 employés
Getting your Trinity Audio player ready...

États-Unis: à travers une visioconférence, un patron licencie 900 employés.

Vishal Garg, patron de Better.com a licencié 900 employés le 1er décembre dernier après les avoir invités à prendre part à une réunion sur le site de visioconférence Zoom. 900 employés soit près de 10% de l’effectif selon RFI étaient invités à participer à cette réunion qui s’est virée en cauchemar.

« Si vous faites partie de cet appel, c’est que vous faites partie des malchanceux qui sont licenciés. Votre contrat prend fin avec effet immédiat », a lancé le patron à ses 900 employés.

Vishal Garg pour expliquer sa décision jugée injuste par certaines personnes a fait savoir que les difficultés de l’entreprise et la conjoncture les oblige à faire ce choix.

Dans un entretien avec Fortune, le magazine américain, le PDG de Better.com affirme que 250 parmi les 900 salariés licenciés, travaillaient en moyenne seulement deux heures par jour, au lieu de huit, a rapporté le média français RFI.

Le patron de Better.com est considéré comme un citoyen violent dans ses pratiques. L’année dernière, il a traité ses employés de « dauphins demeurés » c’est-à-dire qu’ils sont trop lents. Le magazine Forbes a même révélé qu’il aurait menacé un ancien associé en lui déclarant de l’agrafer contre un p**utain de mur et le brûler vif.

Si la décision du patron peut paraître drôle pour certains, ça n’a aucun problème sur le plan légal parce que les licenciements par visioconférence sont légaux aux États-Unis.

licencie 900 employés

En savoir plus:

Scandale de corruption: le président dominicain destitue la ministre de la jeunesse

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu