Getting your Trinity Audio player ready...
|
États-Unis: une pétition pour demander la « clémence » en faveur d’un chauffeur de camion de 26 ans condamné à 110 ans de prison.
Rogel Lazaro Aguilera-Mederos, 26 ans, chauffeur de camion, a causé la mort à quatre personnes, six blessés, et provoqué un incendie qui a détruit plusieurs autres véhicules. Cet accident a eu lieu le 25 avril 2019, sur l’autoroute 70 du Colorado, aux États-Unis, après que le jeune chauffeur a percuté une grosse plate-forme dans un groupe de voitures.
Un jury avait condamné le concerné pour 27 chefs d’accusation en lien avec l’incident, dont quatre chefs d’homicide au volant, six chefs d’agression au premier degré et 10 chefs de tentative d’agression au premier degré, a rapporté l’Associated Press .
Le juge du district du Colorado, A. Bruce Jones, a déclaré lors de l’audience de détermination de la peine la semaine dernière qu’il n’était « pas en colère » contre Aguilera-Mederos mais qu’il n’avait pas le pouvoir discrétionnaire d’imposer une peine inférieure à 110 ans de prison, a rapporté le Washington Post.
Lors de son audience la semaine dernière, le jeune chauffeur de camion a fondu en larmes en suppliant le juge de lui pardonner pour cet incident qu’il a déclaré n’être pas intentionnel. Il a aussi affirmé que ses freins avaient échoué et qu’il avait fait de son mieux pour éviter le désastre, a indiqué le média américain.
Plus de 4 millions de personnes ont signé une pétition demandant au gouverneur du Colorado d’accorder la clémence à ce jeune chauffeur de 26 ans. Cette pétition Change.org soutient qu’Aguilera-Mederos n’a pas intentionnellement causé la mort et n’était pas un criminel méritant une peine de prison à vie.